News
Le festival Agapé poursuit sa route
Du 25 au 27 mai, nous étions nombreux à avoir choisi de vivre la 3e Édition du Festival Agapé à Reims. Que de rencontres, que de musiques entendues qui ont réjouis, l’espace d’un moment, les festivaliers, les artistes, les entrepreneurs, anciens du Collège, tous unis pour promouvoir ensemble une culture de la Paix !
Un Festival pas comme les autres qui a été marqué par le sublime concert donné le samedi soir en la Basilique Saint-Remi par la Capella Reial de Catalunya dirigé par Jordi Savall. Plus qu’un concert ! Nous étions invités à vivre un moment de méditation, de contemplation ! Certes, nous était donnée la célèbre messe des défunts de Cristobal de Morales, grave et profonde, mais c’est bien une musique de Résurrection qui nous a emporté !
Le dimanche, le Festival avait investi la Chapelle de Saint-Joseph avec un concert tellement humain où la musique nous a fait entrevoir toutes les passions humaines parfois si excessives, et pourtant quel lumineux concert, nous a emporté en nous laissant entrevoir au terme la gloire de Marie.
Le Festival cette année a permis aussi aux festivaliers de rencontrer bon nombre d’artistes dans ces fameux Pavillons-rencontres dont plusieurs ont eu lieu à Saint-Joseph.
Nous sommes très vivement reconnaissant à Valérie Deslandes qui nous a merveilleusement accueillis… merci aux anciens qui se sont mobilisés pour soutenir cet événement. Il me prend à rêver… et si le Festival Agapé, dans les prochaines années, pouvait devenir partenaire de Saint-Joseph, partenaire de l’Association des Anciens… pour qu’ensemble, nous célébrions la beauté qui sauve le monde ! Dostoïevski ne s’est pas trompé.
Benoît Peltereau-Villeneuve
promo 1978
Voir le site du festival
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.